Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 - Uruguay : La sanction est tombée pour Suarez !

Auteur d’une nouvelle morsure en plein match lors de la rencontre face à l’Italie, Luis Suarez connaît sa sanction.

« Moi, je ne l'ai vu mordre personne, mais ils se donnent des coups de pied et des coups très forts. Et ils les encaissent. » Alors que le président uruguayen a pris la défense de Luis Suarez, le buteur uruguayen n’a pas échappé à une lourde sanction de la FIFA qui vient de communiquer avant les matchs du jour.

UNE LOURDE SANCTION

L’attaquant de Liverpool et de l’Uruguay écope de « neuf matchs de suspension avec sa sélection mais également de quatre mois d'interdiction de toute activité en lien avec le football ». Une lourde sanction pour celui qui est annoncé dans le viseur du Real Madrid et de Barcelone. Cela devrait évidemment redistribuer les cartes sur le marché des transferts.

« UN MATCH DE SUSPENSION, ÇA SUFFIT LARGEMENT »

« Est-ce que vous avez revu l’action ? C’est l’épaule de Chiellini qui vient dans les dents de Suarez. Il ne peut donc pas prendre le rouge. Après, vous dites tous qu’il aurait dû être exclu mais comment un arbitre peut voir ça ? Il a fallu voir douze ralentis pour tirer comme conclusion qu’il a mordu. Comme tu ne peux pas le voir pendant le match, il ne méritait donc pas de prendre un rouge. S’il a bien mordu Chiellini, c’est aussi parce qu’il a dû prendre durant tout le match un paquet de coups en veux-tu, en voilà ! Les Ritals, je les connais ! T’inquiète pas, ils ont dû lui faire vivre la misère pendant la rencontre. Après, OK, il mérite une sanction, mais un match de suspension, ça suffit largement » avait de son côté affirmé le consultant RMC, Eric Di Meco.

Articles liés