Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Et maintenant, Manchester United pour James Rodriguez ?

Seulement un an après son arrivée à l’AS Monaco, James Rodriguez va t-il quitter le club de la Principauté ? Après Naples, deux clubs anglais dont Manchester United aurait l’international colombien dans le collimateur.

Recruté pour 45M€ lors du mercato estival 2013 par l’AS Monaco, James Rodriguez a effectué une première saison encourageante sur le Rocher (9 buts, 12 passes décisives en Ligue 1). Mais surtout, l’international colombien brille actuellement à la Coupe du monde au Brésil, continuant d’impressionner les observateurs. Selon la presse anglaise, deux cadors de Premier League ne s’y seraient pas trompés…

MU ET TOTTENHAM DANS LE COUP ?

Talksport assure que Manchester United et Tottenham aurait coché le nom de James Rodriguez, et pourraient tenter leur chance dans ce dossier d’ici la fin du mercato. Les entraîneurs des deux clubs, Louis Van Gaal et Mauricio Pochettino, apprécieraient beaucoup les récentes performances du meneur de jeu de l’AS Monaco, et pourraient donc venir faire de l’ombre à Naples cet été.

« IL EXISTE DES CONTACTS AVEC NAPLES »

L’agent de James Rodriguez, Aytekin Erayabakan, a confirmé qu’il discutait avec le club italien et n’a pas exclu un départ de l’AS Monaco : « Je peux confirmer qu’il existe toujours des contacts avec Naples. Je suis actuellement en train de discuter avec le club d'Aurelio De Laurentiis, que je considère comme un grand président (…) Ce ne sont pas les seuls à suivre les prestations de James, je peux vous assurer qu’il y a pas mal de club sur ses traces. Il y a bien sûr Naples, mais pour les autres je me tairai pour le moment. Sa valeur est montée en flèche ces dernières saisons et si un club veut l’arracher à Monaco, il devra surement investir plus de 45M€, prix auquel le club l’a acheté à Porto l’été dernier ».

Articles liés