C’est le grand jour pour l’équipe de France ! Alors que le Nigéria se dresse sur la route des Bleus, que va faire l’équipe de France selon vous ? Venez voter à notre sondage du jour !
L’heure de vérité est arrivée pour l’équipe de France ! Après une première phase rondement menée dans un groupe très abordable (victoires 3-0 contre le Honduras et 5-2 contre la Suisse, match nul 0-0 face à l’Équateur), les hommes de Didier Deschamps abordent les choses sérieuses ce lundi avec son 8e de finale contre le Nigéria. Sur la route d’un quart de finale contre l’Allemagne ou l’Algérie, les Bleus abordent cette confrontation dans la peau du favori.
LES BLEUS SUPÉRIEURS… SUR LE PAPIER
En effet, sur le papier l’opposition entre les deux équipes semble déséquilibrée. S’appliquant davantage sur un collectif soudé et volontaire, le Nigéria ne dispose pas dans ses rangs d’individualités telles que Karim, MathieuValbuena, Blaise Matuidi ou RaphaëlVarane. Néanmoins, les Bleus devront se méfier de la vitesse en attaque de Peter Odemwingie et d’Emmanuel. Gare également à Vincent, dont les Français savent bien à quel point il peut être infranchissable dans un grand jour…
KESHI : « LA FRANCE EST UN PAYS DE FOOTBALL »
En conférence de presse, le sélectionneur du Nigéria, Stephen, a de son côté loué les qualités des Bleus et de DidierDeschamps. « La France est un pays de football, qui a beaucoup de possibilités, de grands joueurs. J'ai joué trois ans en France à Strasbourg. C'est toujours bien de regarder le foot français. Cela ne m'étonne pas que la France ait une très bonne équipe, avec des joueurs qui jouent dans de grands clubs. Demain, ça va chauffer. Ils ont bien commencé, ils jouent bien. Didier sait ce qu'il veut. C'est un battant, il a toujours eu ça en lui. C'est un grand professionnel et il l'est resté en devenant entraîneur et en bâtissant une belle équipe », a-t-il confié.
Alors, selon vous que fera la France face au Nigéria ?