Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Entre Giroud et Griezmann, José Mourinho a tranché !

Pour Yahoo Sport, José Mourinho, le coach de Chelsea, a évoqué l’équipe de France et reconnaît avoir une préférence, entre Olivier Giroud et Antoine Griezmann, pour l’attaquant de la Real Sociedad.

Alors que l’équipe de France va disputer lundi son huitième de finale de la Coupe du monde au Brésil contre le Nigeria, des doutes persistent sur le onze de Didier Deschamps. En effet, pour épauler Karim et Mathieu Valbuena en attaque, Olivier Giroud et Antoine Griezmann sont en concurrence. Pour Yahoo Sport, José Mourinho a affiché sa préférence.

« JE PRÉFÈRE L’ÉQUIPE DE FRANCE AVEC BENZEMA ET GRIEZMANN »

« Je pense que ce n’est pas une question de qualité. Olivier Giroud et Antoine Griezmann sont tous les deux de bons joueurs. Je pense que c’est plus une question d’organisation tactique. Je préfère voir Karim Benzema jouer comme seul avant-centre avec des joueurs mobiles, a assuré José Mourinho. Avec Giroud, je pense que Benzema perd un peu de sa liberté. Je préfère l’équipe de France avec Benzema et Griezmann. » 

« SAKHO FORFAIT ? PAS UN PROBLÈME »

Également interrogé sur le possible forfait de Mamadou Sakho pour le huitième de finale de l’équipe de France contre le Nigeria, José Mourinho estime que les Bleus disposent d’autres solutions. « Mamadou Sakho ? Il y a beaucoup d’options en défense centrale. Il y a Raphaël Varane, Laurent Koscielny et Eliaquim Mangala. Je pense qu’il y a quatre joueurs de qualité et je pense que ce ne sera pas un problème pour l’équipe de France si Sakho ne peut pas jouer ». 

Articles liés