Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Jusqu’où voyez-vous aller l’équipe de France ?

Équipe de France

À moins d’un mois maintenant du coup d’envoi de la Coupe du monde 2014, l’équipe de France monte peu à peu en pression. Selon vous, jusqu’où les Bleus vont-ils aller ?

Plus que quelques jours et les 30 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour prendre part à la Coupe du monde 2014 au Brésil seront tous réunis à Clairefontaine. Alors que deux joueurs restent encore sollicités par le club pour cause de finale de Ligue des Champions (Karim Benzema et Raphaël Varane, avec le Real Madrid), certains sont déjà arrivés sur place et les autres les auront rejoints d’ici mercredi soir. L’heure est donc venue de se projeter vers ce grand rendez-vous que tout amateur de football attend depuis de nombreux mois.

UN GROUPE LARGEMENT À LA PORTÉE DES BLEUS

Une nouvelle fois épargnée par le tirage au sort, l’équipe de France a hérité d’un groupe largement à sa portée avec notamment le Honduras et l’Équateur. S’il faudra se méfier de la Suisse, les Bleus restent le grand favori de cette poule E. Prudence toutefois car la France avait hérité d’un groupe également jugé facile en 2010, avec le résultat que tout le monde connaît. Sur une lancée positive après le barrage retour face à l’Ukraine et la victoire contre les Pays-Bas en amical, les hommes de Didier Deschamps seraient par ailleurs bien inspirés de terminer premiers de leur groupe…

ÉVITER L’ARGENTINE EN HUITIÈME DE FINALE

En effet, les Bleus s’éviteraient ainsi un potentiel 8e de finale très difficile contre l’Argentine de Lionel Messi et Sergio Agüero, appelée à terminer 1ère du groupe F. Une opposition contre la Bosnie-Herzégovine ou le Nigéria serait en effet beaucoup plus abordable. Suivrait ensuite un quart de finale hypothétique contre l’Allemagne, le Portugal ou la Belgique… Si les Bleus ont donc toutes les cartes en main pour briller au Brésil, reste à savoir quel visage ils présenteront à la face du monde, eux qui seront scrutés de près…

Alors, selon vous jusqu’où iront les Bleus cet été ?

Articles liés