Le Mondial se rapproche à grands pas… Il est souvent le lieu idéal pour les jeunes, ou moins jeunes d’ailleurs, pour se révéler au plus haut niveau. Qui pourrait marquer les esprits au Brésil ?
Il y a les stars déjà confirmées qui vont fouler les pelouses des stades brésiliens (Cristiano Ronaldo, Leo Messi, Pirlo, Gerrard, Suarez, Iniesta etc..), il y a aussi les stars qui ont fait parler d’elles ces derniers mois (Pogba, Hazard, Courtois etc…) mais il y a aussi ceux qui rêvent d’avoir un moment de gloire au Brésil. Ceux qui ne sont encore pas très connus, pas forcément des jeunes joueurs, et qui pourraient profiter de la compétition suprême pour se révéler. Tour d’horizon.
PSG/Real Madrid/FC Barcelone : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic… Qui est le meilleur ?
RAHEEM STERLING (ANGLETERRE)
Raheem Sterling, 19 ans, est la petite pépite des Reds de Liverpool. Auteur d’une très bonne saison avec le club anglais, Sterling est à surveiller de près au Mondial. Les Anglais ne sont pas spécialement attendus mais ils pourraient compter sur la fougue du jeune milieu offensif des Reds pour faire la différence. L’Angleterre a besoin d’un second souffle…
DRIES MERTENS (BELGIQUE)
La Belgique aborde ce Mondial brésilien avec très certainement la meilleure génération de son histoire. Derrière les très connus Hazard, Kompany, Lukaku ou Courtois, un attaquant pourrait bien tirer son épingle du jeu. Il s’agit de Dries Mertens, 27 ans, qui évolue au Napoli. Excellent depuis quelques mois avec le Napoli, il pourrait bien être celui que personne n’attend du côté des Belges…
CARLOS BACCA (COLOMBIE)
Carlos Bacca, 27 ans, l’attaquant du FC Séville, pourrait bien être l’une des révélations du Mondial. Très doué, l’ancien joueur du FC Bruges pourrait « profiter » de la méforme de Falcao, suite à sa grave blessure au genou, pour prendre les rênes de l'attaque colombienne. Il est à suivre de près.
JULIAN DRAXLER (ALLEMAGNE)
L’Allemagne est l’une des grandes favorites de la compétition. Les Allemands pourront compter sur un groupe expérimenté pour espérer décrocher à nouveau le titre suprême (2ème en 2002, 3ème en 2006 et 2010). Mais au milieu d'un groupe dirigé de main de maître par Joachim Löw depuis plusieurs années, sont venus se greffer des jeunes joueurs talentueux, à l’image de milieu de terrain de Schalke 04, Julian Draxler, 20 ans. Attention à celui-là…
LORENZO INSIGNE (ITALIE)
Lorenzo Insigne, l’attaquant de Naples, 22 ans, pourrait être la révélation du Mondial côté Italien. L’attaquant de poche (1,63m), a notamment inscrit un doublé en finale de la Coupe d’Italie face à la Fiorentina (3-1). Rapide, vif, adroit devant le but, Insigne ne part pas forcément titulaire mais il pourrait vite faire parler de lui.