Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Quand Rooney compare Suarez au duo Messi/Cristiano Ronaldo

Près d’un mois avant d’affronter l’Uruguay lors du Mondial, Wayne Rooney a une nouvelle fois encensé Luis Suarez.

Tombé dans le groupe de l’Uruguay de Luis Suarez pour la Coupe du monde, l’Angleterre ne devra pas passer à côté de sa rencontre le 19 juin prochain, du côté de Sao Paulo. Dans un long entretien accordé au Daily Mail, l’attaquant de Manchester United et de la sélection anglaise Wayne Rooney a livré son regard sur la principale menace uruguayenne, à savoir Luis Suarez.

« IL EST DIFFICILE À MARQUER »

« Il est difficile de se préparer pour lui parce qu'il est très imprévisible dans la façon dont il joue. Je pense que si vous regardez Ronaldo ou Messi, vous connaissez leurs points forts. Il est difficile de les arrêter, ne vous méprenez pas, mais vous savez dans une certaine mesure qui vous allez affronter. Avec Suarez, c'est vraiment difficile (…) En tant que défenseur, je suis sûr qu'il est difficile à marquer. C’est quelqu'un que nous allons beaucoup observer avant de jouer l’Uruguay pour s'assurer que nous pouvons essayer de l'arrêter » a affirmé l’international anglais.

« L’UN DES MEILLEURS JOUEURS DU MONDE »

En mars dernier, avant d’affronter Liverpool, Wayne Rooney avait déjà ciblé l’international uruguayen : « Pour moi, Suarez est l’un des meilleurs joueurs du monde avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (…) Avec Sturridge, ils sont en super forme depuis le début de la saison. On va devoir faire tout ce que l’on peut pour les arrêter dimanche. » Liverpool s’était finalement imposé 3-0 avec une réalisation de Luis Suarez.

Articles liés