Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Liverpool : Benzema sacrifié pour attirer Suarez ?

Intéressé par les services de l’attaquant uruguayen de Liverpool Luis Suarez, le Real Madrid pourrait sacrifier Karim Benzema pour attirer « El Pistolero » du côté de Santiago Bernabeu.

Auteur de 31 buts et de 12 passes décisives en 33 apparitions en championnat cette saison, Luis Suarez a été sacré meilleur buteur et meilleur joueur du championnat anglais, même s’il n’a pas réussi à hisser Liverpool jusqu’au titre de champion d’Angleterre. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues et qui suscitent la convoitise de la plupart des cadors européens, dont le Real Madrid.

LE REAL MADRID PRÊT À METTRE 75M€ SUR LA TABLE

Déjà intéressé l’été dernier, le club merengue pourrait revenir à la charge à l’ouverture du prochain mercato estival, selon Metro. Le quotidien anglais précise que Suarez a été érigé en priorité par le président madrilène Florentino Pérez qui serait prêt à signer un chèque de 75 millions d’euros aux dirigeants de Liverpool pour les convaincre de lui céder l’ancien joueur de l’Ajax.

BENZEMA COMME MONNAIRE D’ÉCHANGE ?

Liverpool, qui avait déjà tout fait pour le conserver l’été dernier malgré l’insistance d’Arsenal, ne devrait pas être enclin à s’en séparer cet été alors qu’il va retrouver la Ligue des champions l’année prochaine. En cas de refus des Reds, le Real Madrid serait prêt à inclure Karim Benzema dans la transaction, lui dont le contrat madrilène arrive à échéance en 2015. À suivre.

Articles liés