Mercato - PSG/Arsenal : Draxler sur le départ ? Il répond !
La rédaction

Julian Draxler, annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors européens comme Arsenal et le PSG, a fait le point sur sa situation à l'approche du mercato estival.

Nombreux sont les clubs tombés sous le charme du jeune allemand. À seulement 20 ans, Julian Draxler fait partie, avec Mario Götze et consorts, de la génération dorée allemande qui fait tourner la tête de l’Europe. Au sein de l’équipe de Schalke 04, le milieu de terrain impressionne avec une technique hors normes pour son jeune âge et n’a pas tardé à faire parler de lui, tant bien que les grands d’Europe veulent tous se l’arracher.

« TRÈS PROBABLE QUE JE RESTE ICI »

Pourtant dans les colonnes de sport1.de, la pépite de Gelsenkirchen a fait part de son envie de rester chez les Königsblauen. « Je n’ai jamais pensé à partir » a-t-il déclaré au site d’information sportive d’outre-Rhin. « Il existe beaucoup de rumeurs et de spéculations, mais je peut vous assurer qu’il est très probable que je reste ici la saison prochaine ». Julian Draxler est à créditer d’excellentes prestations avec son club cette année, notamment en Ligue des Champions où, en dépit d’une lourde élimination face au Real Madrid en huitième de finale, le néo-international allemand a marqué quatre buts en huit apparitions.

ARSENAL ET UNITED FONT LE PRESSING

Le jeune milieu possède un contrat jusqu’en 2018 avec Schalke 04, son club formateur ou il évolue depuis 2001 et compte bien aller jusqu’au bout. Mais si lui reste fidèle à ses couleurs, pas sur que son club puisse faire de même. Les prétendants sont nombreux et ils ne plaisantent pas, puisqu’Arsenal aurait déjà soumis une offre de près de 40M€ selon le Daily Star. De plus les dirigeants de Manchester United auraient fait du joueur de 20 ans une de leurs cibles prioritaires pour le renouveau du club et seraient prêts à mettre le paquet pour l’attirer du côté d’Old Trafford. Pas sûr donc que Schalke arrive à refuser encore longtemps, les ponts d’or qui sont offert à sa pépite.

Articles liés