Annoncé sur la short-list d'Arsenal cet hiver, Julian Draxler est finalement resté à Schalke 04. L'Allemand, suivi de près par le Bayern Munich, pourrait être contraint au départ l'été prochain. La raison : le conflit en Ukraine.
Quid de Julian Draxler cet été ? Alors qu'il a fait l'objet d'une offre lors du mercato hivernal, repoussée par Schalke 04 d'un revers de la main, l'Allemand pourrait être de nouveau au coeur de négociations dans les prochains mois. Arsenal, qui serait fortement intéressé par ce profil, pourrait bénéficier indirectemet de la situation conflictuelle en Crimée.
Mercato - PSG/Arsenal : Schalke 04 ouvre grand la porte à Draxler !
DRAXLER, UN DOMMAGE COLLATÉRAL UKRAINIEN ?A en croire le , qui relaie l'information sur son site internet mardi, Schalke 04 serait prié de cesser toute collaboration avec Gazprom, son sponsor maillot lié au gouvernement russe. La classe politique allemande, qui n'apprécierait pas cette position, ferait actuellement pression sur les décideurs du club de Gelsenkirchen. Si l'accord venait à être rompu, une vente de Draxler pourrait être étudiée. Une idée qui ne déplairaît pas à Arsenal, qui garderait toujours en tête la possibilité de le recruter.
« PAS EN MESURE DE GARDER À VIE UN JOUEUR TALENTUEUX » Invité il y a peu à s'exprimer sur un transfert de Julian Draxler lors de la prochaine période estivale, Clemens Tönnies -le président de Schalke 04- avair assuré qu'il souhaitait voir l'Allemand rester encore quelques temps en Bundesliga. Même si cela n'allait pas être de tout repos. « Ce serait bon pour Draxler de rester encore un an ou deux avec nous, avait-il expliqué. Nous savons qu'on ne pourra pas être en mesure de garder à vie un joueur talentueux comme Julian. Si un autre club vient pour le recruter, alors nous ne pourrons pas le bloquer. Ce serait injuste. »