Coupe du monde 2022 : Mbappé au coeur d’un énorme pari au Qatar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec son doublé contre la Pologne, Kylian Mbappé a porté son total à 5 buts durant cette Coupe du monde, faisant de lui le meilleur buteur de la compétition. D’autres joueurs sont toutefois à l’affût pour concurrencer le numéro 10 de l’équipe de France. Alvaro Morata pourrait avoir son mot à dire, mais l’attaquant de l’Espagne a fait une grande annonce à ce sujet. 

Déterminé à aller chercher un deuxième titre de champion du monde, Kylian Mbappé rayonne au Qatar. Avec l’équipe de France, le natif de Bondy empile les buts. Ce dimanche, contre la Pologne, il a marqué un doublé. Aujourd’hui, Mbappé compte ainsi 5 titularisations et est par conséquent le meilleur buteur de la Coupe du monde

Qui sera le meilleur buteur de la Coupe du monde ? 

Attaquant de l’Espagne, Alvaro Morata n’est lui pas très loin. Avec 3 réalisations à son compteur, il menace donc Kylian Mbappé, d’autant que le buteur de la Roja a encore son huitième de finale face au Maroc à jouer. Pour autant, Morata est prêt à renoncer à ce titre de meilleur buteur de la Coupe du monde

« J’amènerais le trophée en vélo jusqu’en France… »

A l’occasion d’un entretien accordé à AS, Alvaro Morata s’est exprimé sur ce duel avec Kylian Mbappé pour le titre de meilleur buteur de la Coupe dumonde. L’Espagnol a alors fait une énorme annonce, confiant : « Est-ce que j’échangerais le titre de meilleur buteur de la Coupe du monde à Mbappé pour le titre de champion du monde ? J’amènerais le trophée en vélo jusqu’en France pour que l’Espagne soit championne du monde ». 

Articles liés