Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du Monde 2018 : Cristiano Ronaldo face au plus grand défi de sa carrière…

Pour entrer dans la légende, Cristiano Ronaldo a besoin d’une Coupe du Monde. Un sacre mondial pour faire de lui l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Deux ans après avoir réalisé l’exploit d’une victoire à l’Euro, CR7 se présente face à son ultime défi. Sans aucun doute le plus grand…

À 33 ans, Cristiano Ronaldo est toujours orphelin de la Coupe du Monde. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde depuis 10 ans, il court après ce sacre suprême comme après les Ballons d’Or, qu’il collectionne avec gourmandise (5 trônent déjà fièrement sur son étagère). L’homme de tous les records n’a jamais réussi à dépasser le stade des demi-finales de la plus prestigieuses des compétitions (2006). Championne d’Europe en titre, c’est avec un statut de favori que la bande à CR7 va en Russie.

Sa dernière grande occasion…

Cette Coupe du Monde sera très certainement la dernière pour Cristiano Ronaldo. Malgré une hygiène de vie irréprochable, lui permettant de briller et de durer au plus haut-niveau (et de claquer des retournées acrobatiques lunaires à Gigi Buffon en demi-finale de la Ligue des Champions…), le Portugais est sur la fin. Et il ne veut pas manquer cette dernière grande occasion de briller. D’autant plus là où son plus fidèle ennemi, Lionel Messi, n’a jamais triomphé. Une victoire en Russie lui assurerait le Ballon d’Or. Mais surtout la reconnaissance éternelle du monde du football comme étant l’un des plus brillants joueurs de l’Histoire. Le plus grand défi de son incroyable carrière…

Articles liés