Après Jérémy Toulalan, c'est au tour de Michel Bastos de plier bagage rapidement. Si on connaît la destination depuis longtemps, au niveau du prix, en revanche, il y a du changement.
C’est le site turinois Tuttosport qui l’annonce, Michel Bastos, sauf surprenant retournement de situation, sera turinois cette semaine. Une nouvelle que le10Sport vous annonçait dès le… 1er avril. Au plus tôt mercredi si les dernières formalités se règlent normalement, le dossier sera bouclé. Une réunion aurait lieu demain en présence de Giuseppe Marotta, l’un des dirigeants de la Juventus, l’agent de Michel Bastos, Emmanuel de Kerchove, Florian Maurice, responsable de la cellule recrutement de l’OL, ou encore quelques experts des contrats de la Juventus.
13 millions plutôt que 18 pour Bastos !
Néanmoins, il y a un hic dans le transfert : l’indemnité. En effet, selon nos informations de l’époque, Lyon aurait pu boucler le transfert de Michel Bastos pour une somme approchant les 18 millions. Or, selon Tuttosport, la somme devrait être plus proche de 13 millions, avec quelques bonus. La blessure de Michel Bastos mais aussi le besoin d’argent de l’OL, qui vient de se débarrasser de Jérémy Toulalan, sur lequel la Juve a dû jouer dans les négociations, devrait donc faire perdre 5 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais. Pas les temps qui courent, ce n’est pas une bonne nouvelle…