Clash avec Bertrand Latour, la punchline lâchée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Canal+ décidait de s’attacher les services de Bertrand Latour. Le journaliste sportif a ainsi rejoint la chaine cryptée, intégrant notamment le Canal Football Club. Alors que certains ont désigné l’ancien de L’Equipe comme le successeur de Pierre Ménès, ce dernier n’est pas forcément du même avis, n’étant pas le plus grand fan de Bertrand Latour.

Un temps annoncé sur le départ, Bertrand Latour semble visiblement parti pour continuer sur Canal+. La saison prochaine, on pourrait donc continuer de voir le journaliste sur la chaine cryptée et sur le plateau du Canal Football Club. Un rôle qui a d’ailleurs fait dire à certains que Bertrand Latour pourrait être le successeur de Pierre Ménès.

« Il n'y a rien »

Pierre Ménès n’est d’ailleurs pas celui qui aime le plus Bertrand Latour. Une défiance notamment exprimée lors de son passage pour La Base sur Youtube. « Aujourd'hui, il y a des gens qui font du Pierre Ménès à la télé. Qui par exemple ? Bertrand Latour. Il y a un petit truc avec lui ? Non pas du tout. Il n'y a rien », a lâché l’ancien de Canal+.

« Il a le côté cinglant que je pouvais avoir, mais… »

Pierre Ménès a ensuite ajouté concernant Bertrand Latour : « Je le trouve mauvais ? Non. Il a le côté cinglant que je pouvais avoir, mais il n'a pas du tout l'humour par exemple. Il y en a plein qui veulent faire comme moi, mais ils n'ont pas ce côté déconne en plus ».

Articles liés