City : Les cinq problèmes qui pourraient pousser Mancini vers la sortie
La rédaction

Ca chauffe à Manchester City. Seul Jack Rodwell est arrivé cet été, alors que Roberto Mancini attendait davantage de monde pour renforcer son effectif. Selon le Daily Mail, plusieurs éléments pourraient l’inciter à quitter le club.

Le cas Van Persie : Ce n’est un secret pour personne, Roberto Mancini avait fait de Robin Van Persie l’une de ses priorités absolues cet été. Finalement doublé par le rival United dans ce dossier, l’entraîneur italien n’aurait pas digéré cet échec et la récente blessure d’Agüero (pour environ un mois) n’arrange pas les choses. Un premier reproche concernant le secteur offensif et pas des moindres, d’autant que le Batave se montre déjà efficace avec les Red Devils.

Eden Hazard, l’autre échec : « Il me plaît beaucoup. C’est un bon joueur, il est jeune, et il ferait de très bonnes choses dans notre équipe. Vu se qualités techniques, City serait la destination parfaite pour lui. Je le connais bien, je le suis depuis longtemps. C’est un joueur que beaucoup d’équipes veulent », expliquait Mancini au sujet d’Eden Hazard en avril dernier. Finalement, l’ancien Lillois a opté pour l’option Chelsea alors que l’affaire semblait entendue avec les Citizens. Un échec de plus à essuyer sur le marché des transferts.

Si les prochaines cibles ne viennent pas... : Dans une interview accordée au Daily Mail, un proche de Roberto Mancini fait le point sur l’avenir du transalpin au club. Il précise que les nouvelles cibles devront impérativement arriver au club pour s’assurer les services de l’ancien coach milanais : « Il a trois cibles avant la fin du mercato, Daniele De Rossi, Maicon et Stevan Jovetic. Nous verrons bien ce qu’il arrivera dans les prochains jours. Il sent que personne au club ne l’appuie dans sa politique de transferts et il ne dispose que de dix-neuf joueurs pour cette nouvelle saison. Il est en colère, comme vous pouvez l’imaginer ».

Un excès d’ambition : « Il est ambitieux, il vient de remporter la Premier League et veut maintenant gagner la Ligue des Champions. Mais il n’y arrivera pas sans aide. Si rien n’est fait d’ici la fin du mercato, ça pourrait être sa dernière saison à City », explique le proche de Mancini, qui annonce clairement que l’Italien pourrait faire ses valises dans les mois qui viennent.

Marwood, l’homme qui dérange : Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant Brian Marwood est l’un des dirigeants influents de Manchester City, mais également l’un des grands adversaires de Roberto Mancini depuis son arrivée au club. Constamment en désaccord sur les dossiers à traiter durant les différentes périodes de mercato, les deux hommes auraient beaucoup de mal à collaborer. Une raison supplémentaire de douter pour l’entraîneur des Skyblues, qui jette un gros coup de froid sur son avenir en ce début de saison.