City Beckham inspire Nasri
La rédaction

Homme-clé de City, Samir Nasri aura un rôle prépondérant à jouer contre Manchester United. En attendant, le minot marseillais compte bien s'inspirer d'un certain? David Beckham.

C’est le match du week-end. Celui du début de saison européen. Demain après-midi (14h30), les deux grands rivaux de Manchester, United et City, se retrouvent à Old Trafford pour une affiche de rêve. Ou quand le second de Premier League reçoit le leader. Ou quand les deux meilleures attaques d’Angleterre s’affrontent (25 buts marqués contre 27). Un duel au sommet qui fait saliver tout le Royaume. Débarqué à City en août, Samir Nasri sera bien de la partie. Et le milieu offensif tricolore des Citizens attend avec impatience ce grand rendez-vous. « Ce match, on en parle depuis le début de la saison, a reconnu l’international français au micro de Canal+ samedi. J’en ai discuté avec Patrice Evra. On peut mettre MU à cinq points, et ça peut leur faire un peu bizarre. »

Nasri veut imiter Beckham et Cantona
Fringant depuis son arrivée à City, Nasri, qui a déjà inscrit un but et délivré cinq passes décisives en huit rencontres toutes compétitions confondues, compte bien jouer un rôle prépondérant. Avec ses compères, Dzeko, Agüero et Silva entre autres, le Citizen rêve surtout d’écrire une page d’histoire du club mancunien. A l’image de David Beckham et consorts chez le rival de United. « MU a fait sa gloire avec Charlton, Cantona, Beckham etc… A City, il n’y a pas ça. Aujourd’hui, on a envie que dans des années, on parle de notre génération. Et nous, nous faisons partie du début de cette histoire », a déclaré hier le minot marseillais sur Canal+. Il sait désormais ce qu’il lui reste à faire, demain à Old Trafford, pour entrer définitivement et de manière irrémédiable dans le cœur des Citizens…