Auteur d’un but très précieux dans la course au maintien, dimanche, avec les Queens Park Rangers contre Stoke City (1-0), Djibril Cissé croit toujours en ses chances pour l’Euro. L’appel du pied à Laurent Blanc est en tout cas sans équivoque.
Djibril Cissé reste un joueur à part. Lors de ses sept apparitions en Premier League avec les Queens Park Rangers, où il a été prêté en janvier par la Lazio, l’ancien Auxerrois a systématiquement marqué (5 fois) ou été expulsé (2 fois). Deux cartons rouges qui lui ont d’ailleurs valu sept matchs de suspension.
Cissé : « Je me sens au top »
Mais depuis son prêt, Cissé semble revivre et, dans une interview accordée à L’Equipe, assure se sentir « au top, à tous les niveaux, physiquement et mentalement. » Une condition physique et mentale certainement boostées par la perspective de l’Euro en juin, tant « le Djib » a le maillot bleu chevillé au corps. L’attaquant de QPR ne s’en cache pas. « J’ai toujours déclaré que l’équipe de France était très importante dans ma carrière. Je n’ai pas changé de philosophie. C’est vrai que marquer des buts en club, ça compte. Je pense que le staff des Bleus suit mon parcours et j’espère gagner quelques points. »
Cissé : « Le sélectionneur pourra compter sur moi »
Un appel du pied non dissimulé à Laurent Blanc et au staff de l’équipe de France que Cissé a visiblement très envie de convaincre. « Si tu n’es pas fort mentalement, ce n’est pas la peine, assure-t-il. J’ai démontré que je l’étais. Le coach peut compter sur moi comme le sélectionneur pourra compter sur moi s’il me retient. » La liste des Bleus de l’étranger tombe demain à 18h. Si Cissé y croit dur comme fer, en cas de non présence, il risque de vivre une énième grosse désillusion avec les Bleus.