Une chose est sûre, Fernando Torres est au plus mal. Ancelotti, son coach à Chelsea pourtant le sait mais s'est une nouvelle fois obstiné hier à le titulariser contre Manchester United (1-2) en Ligue des champions. Il explique ses choix?
Torres, c’est treize matchs et zéro but inscrit depuis son arrivée à Chelsea cet hiver. Un cotât insuffisant quand on connaît la somme investit par le club des Blues (58 millions d’euros). Ancelotti, pourtant conscient du mauvais rendement du joueur a surpris pas mal de monde en titularisant l’Espagnol dès l’entame du match contre Manchester United mardi en quart de finale de la Ligue des Champions. Une erreur dont il s’est rendu compte à la mi-temps du match puisque le technicien italien a fait entrer Drogba à la place du fantôme. Dans la conférence de presse d’après match, Ancelotti a expliqué le pourquoi de la titularisation de Torres.
Torres dans le système tactique de base d’Ancelotti ?
«C'était peut-être une erreur. J'ai dit de nombreuses fois cette saison que je voulais que Fernando commence ce type de match, dans ce type de système. Didier a très bien joué en deuxième mi-temps. Je voulais mettre plus de pression devant car nous avions besoin de marquer. Didier était frais et il pouvait amener sa puissance devant. C'est pourquoi j'ai sorti Fernando». Soit le coach de Chelsea est un mauvais tacticien, soit Fernando Torres n’est pas fait pour le système de jeu du technicien italien.