Casillas-Ronaldo : La photo de la réconciliation ?
La rédaction

Alors que les médias espagnols se gaussaient de la rancœur de Cristiano Ronaldo envers Iker Casillas, les deux joueurs ont tenu pacifier leur relation. En témoigne une photo publiée par le gardien sur son compte Facebook où les deux joueurs apparaissent tout sourire. La fin d’une polémique ?

Une guerre intestine
Dans le vestiaire madrilène cohabitent de nombreuses stars. Parmi elles, Cristiano Ronaldo évidemment, mais également Iker Casillas, l’enfant du pays. Entre les deux joueurs, les tensions ont parfois été vives et les égos ont souvent pris le pas sur le bien du Real. Pour preuve, le Portugais accusait encore récemment le portier de la « Roja » de divulguer des informations confidentielles à sa compagne, la journaliste Sara Carbonero. Pire encore, Casillas semblait être le favori d'une grande partie de l’effectif pour l’attribution du Ballon d’Or. Des soutiens vécus comme une déclaration de guerre par CR7 qui s’est alors épanché publiquement sur malheur. Surtout, ce conflit interne entre deux grandes figures de l’équipe a mis à mal le club, au point d’influer sur les résultats en ce début de saison. Une situation à laquelle il était temps de mettre fin.

Un coup de communication ?
Hier soir face au Rayo Vallecano, le Real a retrouvé le chemin de la victoire en Liga (0-2). Si Iker Casillas n’a pas eu grand-chose à faire, Cristiano Ronaldo a inscrit un but sur penalty après l’avoir provoqué. Des performances sportives qui ont eu le mérite de faciliter une réconciliation apparente. Sur son compte Facebook, le gardien a en effet publié une photo où il apparaît toutes dents dehors avec le Portugais. Alors coup médiatique ou rabibochage sincère ? Rien ne permet pour le moment de se prononcer sur l’une des deux hypothèses même si ce cliché est plus qu’engageant. Une chose reste néanmoins sûre : les rapports entre Cristiano Ronaldo et Iker Casillas n'ont pas fini de faire parler du côté de Madrid.