Accès direct au contenu

Ils ont la dalle

Benfica veut se faire le PSG

Le Paris Saint-Germain se déplace jeudi au Benfica Lisbonne pour le huitième de finale aller de l'Europa League. Et Jorge Jesus, l'entraîneur portugais, n'a plus rien à perdre.

Le club de Braga a chassé les espoirs de Benfica en Liga Sagres. Les Nordistes se sont imposés, dimanche soir, face au club lisboète. Lâché par le FC Porto qui enchaine sa 10e victoire consécutive, Benfica est désormais à 11 points. Les Dragoes s’envolent tranquillement vers un 28ème titre de champion...

Benfica mise tout sur la Ligue Europa
Le championnat terminé, la gestion de Jorge Jesus va être plus simple puisqu'il va concentrer toute l’énergie de son effectif dans la coupe d’Europe. Il a d’ailleurs déjà annoncé que Nicolas Gaitan et Salvio seront au repos, dimanche, pour préparer au mieux le match retour face au PSG. La saison dernière, l’entraineur portugais avait été freiné par Liverpool en quarts de finale et il a bien l’intention d’aller plus loin cette fois. Paris est prévenu, les Portugais auront les dents longues. Même si Benfica a eu du mal à se remettre des départs cet été de Di Maria et Ramires, titulaires sur les côtés, Nicolas Gaitan et Salvio, venus respectivement de Boca Junior et de l’Atlético Madrid, ont su s’adapter au club. Le losange est reconstitué avec Aimar en 10 et Javi Garcia en 6. L’aigle a retrouvé ses ailes et est prêt à les déployer sur l’Europe.

Les Parisiens viennent d'arriver sur le sol portugais. Ici, Nenê, comme toujours très bien sapé.