La sortie fracassante de Mehdi Benatia sur l'arbitrage lors de la rencontre entre l'OM et l'OL ne passe pas. Ancien arbitre de Ligue 1 et désormais manager-instructeur des arbitres de l’élite, Amaury Delerue s'en est pris au dirigeant de l'OM qui, selon lui, place une cible dans le dos de Benoît Bastien et de ses collègues.
Les décisions controversées de Benoît Bastien lors de la rencontre face à l’OM et l’OL (22 septembre dernier) ont suscité de vives réactions, notamment au sein du club marseillais. Conseiller sportif de Pablo Longoria, Mehdi Benatia avait laissé exploser sa rage durant la mi-temps, ce qui lui a valu une suspension de six matchs.
Mercato : Un retour à l'OM ? La réaction de Guendouzi ! https://t.co/FLFZaWwx8W pic.twitter.com/XoUeb8gJzt
— le10sport (@le10sport) October 13, 2024
Delerue tacle Benatia
Au micro de RMC, Amaury Delerue a regretté les accusations de Benatia.« D'un point de vue général, ces sorties font énormément de mal aux hommes qui sont derrière les arbitres, à partir du moment où on attaque la probité et l'honnêteté des hommes. Vous faites des dégâts, mais vous en faites également dans le foot amateur » a confié l’ancien arbitre de Ligue 1.
« Nous n’avons rien à cacher »
Selon lui, le dialogue est primordial pour éviter les conflits. « Nous n’avons rien à cacher, nous sommes ouverts à la discussion. Critiquez nos décisions si vous le voulez, parlons football, parlons technique d’arbitrage, mais n’attaquons pas les hommes et les femmes derrière les sifflets » a-t-il déclaré ce dimanche.