Parmi les grands absents de la finale de la Ligue des champions, Lionel Messi devait en être l’un des spectateurs les plus intéressés. Le triple Ballon d’Or devait veiller à ce que son nouveau record survive, c’est chose faite.
Auteur d’une très bonne compétition jusqu’à cette terrible demi-finale face aux Blues, Leo Messi a une nouvelle fois enchainé les buts avec notamment un historique quintuplé. L’attaquant argentin visait le titre de meilleur buteur de C1 alors que Mario Gomez pouvait le lui enlever.
Il continue d’écrire l’histoire Oui mais voilà, le buteur allemand a manqué tout ce qu’il a entrepris ou presque avant les tirs aux buts. Avec 14 buts contre 12 pour Gomez, Messi termine donc meilleur buteur pour la quatrième fois, nouveau record et une ligne supplémentaire dans l’énorme palmarès du petit argentin. Seul joueur à obtenir Ballons d’Or consécutifs, meilleur buteur de tous les temps en Liga et en C1, premier joueur auteur d’un quintuplé en Ligue des champions, meilleur total de buts sur une saison… Le meilleur tout simplement. Alors qu’une pluie de critiques s’est abattue sur lui en cette fin de saison, les chiffres sont bel et bien là pour prouver que La Pulga vient d’achever l’une de ses saisons les plus prolifiques. Décevant Messi…
Eric Bethsy