Le Barça a peu l’habitude d’entretenir des polémiques avec les arbitres. Les récents propos de Xavi ont donc surpris. Mais ils seront sans suite assure Pep Guardiola.
Mardi, veille d’un Clasico, Pep Guardiola s’est présenté devant la presse. Mais les polémiques se font moins tranchantes à mesure que les Clasicos s’enchaînent, voire se banalisent, surtout pour un simple quart de finale aller de la Coupe du Roi. Les critiques de Xavi à l’encontre du corps arbitral ont ainsi fait peu de vagues quand une remarque du même type de la part de José Mourinho aurait probablement déclenché des réactions en chaîne.
Barça : Guardiola ne parle pas des arbitres Une réaction est tout de même venue de Pep Guardiola. L’entraîneur du Barça n’a pas souhaité suivre le chemin emprunté par Xavi et tient un discours consensuel : « Les arbitres ne veulent pas se tromper mais le football est de plus en plus intense et rapide. Les discussions entre nous avec les arbitres n’existent pas, c’est ce que je transmets aux joueurs. Quand je vais jouer, je ne sais pas qui nous arbitre. Ils font ce qu’ils peuvent. »
Sondage du jour :Clasico : Benzema va-t-il enfoncer le Barça ?