A cinq points du Real Madrid, le Barça s’inquiète pour son titre de champion d’Espagne. Xavi avance une excuse mesquine pour expliquer le retard des siens.
Les rôles seraient-ils inversés en Espagne ? Le Real en tête du championnat et le Barça qui se plaint de l’arbitrage, c’est l’étonnante réalité de cette saison. Avec cinq points de retard sur le Real, les Catalans sont contraints désormais d’attendre des faux-pas des Merengue pour se relancer. Attendre aussi un arbitrage plus favorable selon Xavi.
Barça : Xavi se plaint des arbitres Le stratège catalan s’est ainsi plaint du traitement réservé à son équipe dans Marca : « Il y a des moments cette saison où les arbitres nous nuisent. J’ai la sensation qu’ils nous nuisent plus que les autres. Nous n’aimons pas nous plaindre mais c’est une réalité. »
Xavi évoque probablement les penaltys oubliés depuis le début de saison, notamment en faveur de Leo Messi. Mais le Barça qui lance une polémique sur l’arbitrage à deux jours d’un Clasico, cela surprend.