Solide avec le Barça à son poste de latéral gauche face au Betis Séville, Eric Abidal fait parler de lui dans l’actualité mais pas seulement pour ses performances sportives. Un geste de classe l’honore.
L’anecdote était passée inaperçue mais date pourtant de l’été dernier mais le site espagnol Sport l’a retapée cet hiver. Eric Abidal en est l’acteur n°1. L’été dernier, le défenseur polyvalent du Barça, qui a eu les pires difficultés à se défaire du Betis Séville au Camp Nou dimanche soir (4-2), en offrant sa montre de luxe à un enfant atteint d’une tumeur !
Une Rolex Daytona Ce dernier, supporter d’Abidal (il porte régulièrement son maillot sur son lit d’hôpital), a en effet été visité par son idole lors de sa traditionnelle visite aux enfants malades du cancer. L’ancien joueur de l’OL est alors resté dans la chambre un long moment en lui tenant la main. C’est en sortant qu’il a pris le soin de détacher sa Rolex Daytona, où son nom est gravé sur le boîtier, pour la passer au bras de l’enfant malade. La grande classe.