Jusqu’ici, Eric Abidal a toujours repoussé la concurrence, matérialisée par Maxwell ou Adriano. Mais le Barça pense à l’avenir et songerait à recruter Jordi Alba, latéral gauche du FC Valence et de l’équipe d’Espagne.
Eric Abidal arrive au FC Barcelone lors de l’été 2007. Après des expériences à Monaco, Lille et Lyon, le latéral gauche est fin prêt pour une expérience à l’étranger. Le pari barcelonais est osé - beaucoup de Français ses sont cassés les dents en Catalogne- mais Abidal, à force de travail, se fait une place dans la plus belle équipe du moment. Si ce n’est de tous les temps.
Comme Fabregas et Piqué
Mais Abidal vieillit. Et forcément, au Barça, on pense à sa succession. Si le centre de formation doit bien héberger une petite pépite, la cellule de recrutement catalane a jeté son dévolu sur le latéral gauche du FC Valence, Jordi Alba, justement passé par la Masia dans sa jeunesse. Selon le quotidien espagnol Sport, ce dernier devrait s'engager très prochainement avec le Barça.
Percutant et collectif, Alba s’adapterait aisément au style de jeu barcelonais. Et pousserait ainsi Abidal sur le banc des remplaçants.