Ce n'est pas une nouvelle, Schalke ne sera pas Champion d'Allemagne. Pointant à une médiocre 10è place, le club se chercherait un nouvel entraîneur.
Felix Magath ne devrait plus être l’entraîneur de Schalke 04 la saison prochaine. C’est en tout cas ce que titrait ce matin le tabloïd allemand WAZ. Le technicien allemand aurait fait son temps – ou du moins, n’a-t-il pas fait ce qu’on lui demandait : à savoir décrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions. Au lieu de cela, Schalke pointe à une médiocre 10è place, à 5 points du premier relégable.
Il y avait pourtant un projet sportif Le projet sportif de Magath, initié cet été avec la signature de joueurs tels que Raul ou Huntelaar avait pourtant fière allure. L’échec Rakitic, transféré cet hiver au FC Séville et les nombreux accrochages entre l’entraîneur et ses joueurs ou ses dirigeants laissait présager de la situation tendue qui devait – doit encore, à plus forte raison – régner dans le vestiaire. Le contrat de Magath qui dure jusqu’en 2013 pourrait ainsi prendre fin dès cet été. Pourtant, interrogé par l’agence SID, le directeur financier, Peter Peters a tenu à nuancer ces propos et calmer les rumeurs : "il n'y a pas d'annonce officielle dans les tuyaux".
Magath pas au courant "Personne ne m'a rien dit (...) je pars du principe que je remplirai mon contrat jusqu'en 2013" a commenté Felix Magath dans une interview au bi-hebdo Kicke. Néanmoins, avec Louis van Gaal déjà démis de ses fonctions (mais conservé jusqu’à la fin de la saison) alors que le Bayern est 3ème et toujours en lice en Ligue des Champions, l’entraîneur de Schalke devait bien se douter que ses jours étaient comptés. C’est ainsi que WAZ indique que la direction du club allemand serait déjà à la recherche d’un nouveau coach et devenez quoi : "dans le style de Jürgen Klopp". L’entraîneur du Borussia Dortmund, 43 ans est devenu ainsi le modèle d’une nouvelle philosophie dans le jeu allemand. Leader avec 12 points d’avance sur le 2ème Leverkusen, l’équipe du Borussia a ainsi prouvée qu’on pouvait faire confiance aux jeunes – grâce en soit rendue à son entraîneur que les plus grands clubs d’Europe ne vont pas tarder à s’arracher – à commencer par Schalke ?