Accès direct au contenu

Groupe de la mort

Auxerre deja elimine

L'AJA pouvait-elle hériter d'une poule plus compliquée que la G qui lui réserve le Real Madrid, le Milan AC et l'Ajax Amsterdam ? Se renforcer devient une nécessité.

Les Bourguignons avaient une intuition. Quand le Milan AC et le Real Madrid se sont placés dans le même groupe, Guy Roux a lâché : «celui-là, il est pour nous !» Quelques minutes plus tard, le mauvais pressentiment icaunais se précisait quand l’Ajax Amsterdam sortait de la poule 3. Jean Fernandez indiquait le même pronostic au micro de Canal +. Bien vu, Jeannot !

L’AJA hérite de la fameuse formule cette fois appropriée du «groupe de la mort». «On va essayer de se renforcer», a de suite reconnu l’entraîneur de l’AJA sans forcer lier ce besoin au tirage terrible dont il venait d’hériter. Auxerre recherche en priorité un gaucher polyvalent.

Après une très belle performance au tour préliminaire face au Zénith Saint-Pétersbourg, l’AJA va devoir multiplier les exploits. Auxerre en est-il capable ? Un tel groupe ne va-t-il pas le détourner du championnat ? Début du saut dans l’inconnu le 14 ou 15 septembre.

La composition des groupes :
Groupe A :
Inter Milan (Ita)
Werder Brême (All)
Tottenham (Ang)
Twente (PB)

Groupe B :
Lyon (Fra)
Benfica (Por)
Schalke 04 (All)
H. Tel Aviv (Isr)

Groupe C :
Manchester Utd. (Ang)
Valence (Esp)
Rangers (Eco)
Busaspor (Tur)

Groupe D :
Barcelone (Esp)
Panathinaikos (Grè)
FC Copenhague (Dan)
Rubin Kazan (Rus)

Groupe E :
Bayern Munich (All)
AS Roma (Ita)
FC Bâle (Sui)
Cluj (Rou)

Groupe F :
Chelsea (Ang)
Marseille (Fra)
Spartak Moscou (Rus)
Zilina (Slova)

Groupe G :
Milan AC (Ita)
Real Madrid (Esp)
Ajax Amsterdam (PB)
Auxerre (Fra)

Groupe H :
Arsenal (Ang)
Shakhtar Donatsk (Ukr)
Braga (Por)
Partizan (Ser)