Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Sondage - Liverpool, Manchester City, Chelsea : Qui sera sacré champion d’Angleterre ?

David Silva, Manchester City

Alors que la fin de saison approche à grands pas en Premier League, quelle équipe parviendra à finir en tête et être sacrée championne d’Angleterre ? Venez voter à notre sondage du jour !

Si de nombreux observateurs assurent que la Premier League est le meilleur championnat du monde, c’est en grande partie grâce au suspense qui y règne en permanence. Tenant du titre, Manchester United est hors-course depuis bien longtemps, pointant à une peu reluisante 7e place, à 21 points du leader Liverpool. Après 37 journées et tenant compte des matches en retard, trois équipes sont encore en course pour décrocher la timbale en fin de saison.

LIVERPOOL PERD SES DERNIÈRES ILLUSIONS À CRYSTAL PALACE

Leader du classement, Liverpool a subi un incroyable échec sur la pelouse de Crystal Palace, concédant le match nul (3-3) après avoir mené 3-0 jusqu’à la 78e minute… Toujours leaders au classement, les Reds ne possèdent cependant plus qu’un point d’avance sur Manchester. Les Citizens sont aujourd’hui clairement en position de force, bénéficiant d’un match en plus à jouer et du meilleur goal-average (+59). Troisième équipe toujours en course, Chelsea peut toujours rêver mais un sacre des Blues relèverait du miracle. Relégués à deux points de Liverpool avec un seul match à jouer, les Londoniens doivent gagner à Cardiff tout en espérant un faux-pas de Liverpool et deux de Manchester City

MANCHESTER CITY PEUT-IL VRAIMENT PERDRE LE TITRE ?

Au niveau du calendrier, difficile de dire quelle équipe possède le meilleur programme. En déplacement chez une équipe de Cardiff déjà reléguée lors de la dernière journée ce dimanche, Chelsea a les moyens de s’imposer. Idem pour Liverpool, qui devrait être considérablement soutenu par son public d’Anfield face à Newcastle. Si Manchester City a son destin entre ses mains, gare au faux-pas. Recevant Aston Villa mercredi puis West Ham dimanche, les Citizens sont sur une voie royale et n’auront besoin que de quatre points pour être sacrés. Mais en football, tout est possible…

Alors, selon vous qui sera sacré cette saison ?

Articles liés