Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Premier League : Chelsea, Manchester United, City, Arsenal, Liverpool… Et le favori pour le titre est…

Sacré en 2014 devant Liverpool et Chelsea, Manchester City remet son titre en jeu cette saison. Pas moins de cinq formations peuvent viser le titre en Premier League.

La saison 2014-2015 s’annonce haletante en Premier League. Le marché « anglais » a été très animé cet été et tous les grands clubs de Premier League se sont considérablement renforcés lors du marché estival. Certaines tendances se dégagent toutefois pour cette nouvelle saison. Qui est le favori pour le titre ?

MANCHESTER CITY : 4 ÉTOILES

City, champion en 2012 et 2014, a certainement le meilleur effectif d’Angleterre depuis plusieurs mois. Mais les Citizens, qui ont notamment enrôlé Mangala, Sagna et Lampard cet été, veulent enfin faire un grand coup en Ligue des Champions. Ils pourraient laisser des plumes en Premier League. Manchester City est l’un des favoris mais peut-être pas le grand favori…

CHELSEA : 5 ÉTOILES

Et si le grand favori n’était pas Chelsea… Troisièmes la saison dernière pour le grand retour de José Mourinho, les Blues visent clairement le titre cette saison avec notamment les arrivées de Fabregas, Drogba, Zouma, Diego Costa ou Loïc Rémy. Chelsea semble armé pour remporter à nouveau le titre de Premier League.

MANCHESTER UNITED : 3 ÉTOILES

Après une saison 2013-2014 très moyenne, Manchester United a tout changé cet été. Di Maria, Falcao, Shaw, Blind et Rojo ont notamment rejoint United. Sur le papier, Manchester United a un effectif impressionnant. Mais la mayonnaise va-t-elle prendre ? Cela risque d’être difficile dès cette saison pour MU de lutter pour le titre.

ARSENAL : 3 ÉTOILES

Les Gunners ont eux aussi frappé fort cet été avec notamment l’arrivée d’Alexis Sanchez. Arsenal va de mieux en mieux depuis plusieurs mois et cesse de perdre ses meilleurs joueurs chaque été. Le club dirigé par Arsène Wenger n’est pas le favori pour le titre mais peut clairement rivaliser si l’occasion se présente. La saison dernière, les Gunners n’avaient tenu que six mois. Un an cette fois-ci ?

LIVERPOOL : 2 ÉTOILES

Deuxième de Premier League la saison dernière, tout proche du titre, Liverpool a perdu Luis Suarez cet été, auteur de 31 buts en Premier League la saison dernière. Une perte considérable. Mais les Reds ont enrôlé Balotelli, Lovren et Manquillo notamment. Comme Arsenal, Liverpool devrait être en embuscade… Mais semble partir avec un léger retard.

Articles liés