Accès direct au contenu

Foot - Autres

Chelsea : Un ancien dirigeant du Real Madrid dégomme Mourinho !

José Mourinho - Jorge Valdano

Evincé de son poste de directeur sportif du Real Madrid, après de nombreux conflits avec José Mourinho, Jorge Valdano a dressé un portrait peu reluisant de l'entraîneur de Chelsea. Il a assuré que le Portugais était en-dessous de Guardiola.

Jorge Valdano l'a mauvaise lorsqu'il évolue José Mourinho. Emblématique directeur sportif du Real Madrid, évincé en mai 2011 suite à ses nombreux conflits avec le Portugais, celui qui a joué trois saisons chez les Merengue (1984-1987) a gardé un souvenir peu réjouissant de leur. Il a décidé de régler ses comptes dans une publication parue en Italie.

Chelsea/Bayern Munich : De nouvelles tensions entre Mourinho et Guardiola ?

« L'INTELLIGENCE ET L'EGO SONT DES ENNEMIS »Dans ce document, Valdano n'a pas hésité à charger l'entraîneur de Chelsea qui a eu sa peau. « L'intelligence et l'ego sont des ennemis. Quand ils entrent en collision, c'est l'ego qui l'emporte », a-t-il déclaré selon Filippo Ricci, journaliste de la , qui a retenu quelques phrases du dernier livre de l'ex-dirigeant du Real Madrid.

VALDANO OPPOSE MOURINO À GUARDIOLAAmer dans ses propos, Jorge Valdano n'a pas manqué de faire la comparaison entre José Mourinho et Pep Guardiola : « Personne n'a jamais entendu, en public ou en privé, une de ses déclarations sur le football digne d'être rappelé. Si Guardiola est Mozart, Mourinho est Salieri. Il serait un grand musicien si Mozart n'avait pas existé. »

Articles liés