Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Alexis Sanchez, Debuchy… Un cadre juge le mercato de Wenger

Après une saison difficile avec Arsenal, Mikel Arteta semble très satisfait du recrutement des Gunners, décidément très actifs dans ce marché des transferts…

Arrivé à Arsenal en 2011, Mikel Arteta n’a remporté qu’un seul titre avec les Gunners. Une situation qui pourrait bien changer cette saison, tant le recrutement des Londoniens est ambitieux. Dans des propos rapportés par Metro, le milieu de terrain espagnol s’est montré très satisfait par les dernières additions apportées à l’effectif d’Arsène Wenger.

Mercato - OL/Arsenal : Quand Grenier évoque un départ...

DEBUCHY : REMPLAÇANT IDÉAL DE SAGNA

Interrogé sur l’arrivée de Mathieu Debuchy chez les Gunners, Mikel Arteta a d’abord tenu à rendre hommage à son ancien coéquipier, Bacary Sagna, parti à Manchester City. « Bacary va me manquer car lui et sa famille étaient de très bons amis à moi et c’était quelqu’un de très apprécié dans le vestiaire. Sur le terrain vous pouviez toujours au moins lui mettre un 7 sur 10, et c’est très rare de trouver des joueurs comme ça » Le milieu de terrain espagnol est ensuite revenu sur les grandes qualités de Mathieu Debuchy. « Mathieu a l’air d’avoir beaucoup de volonté et d’être très fort. Et le fait qu’il soit titulaire devant Bacary Sagna en Equipe de France vous en dit assez sur la qualité de son jeu »

SANCHEZ : UN JOUEUR SPÉCIAL

Dans des propos rapportés par Metro, Mikel Arteta semble également sous le charme d’Alexis Sanchez, la star chilienne arrivée en provenance du FC Barcelone. « Il a l’air très bon, il a un bon rythme, une technique exceptionnelle, et ses pieds sont très, très rapides. Il est très tenace sur le terrain, en effectuant ses courses, il est toujours très proche des défenseurs et veut marquer des buts. Il a une très bonne attitude, très humble. Il va réussir chez nous, je pense que les fans sont très enthousiastes et je pense qu’ils ont raison parce qu’on vient de signer un sacré joueur »