Manchester United : Moyes compare Rooney à deux légendes du football !
La rédaction

Dans la foulée de la prolongation de Wayne Rooney à Manchester United, l’entraîneur mancunien David Moyes a loué les mérites de la star anglaise.

Après de longues semaines de négociations et de rebondissements en tous genres, Wayne Rooney a finalement bel et bien paraphé un nouveau bail avec son club de Manchester United, qu’il avait rejoint en 2004. L’international anglais (88 sélections, 38 buts) a en effet prolongé hier soir son nouveau contrat avec les Red Devils, nouveau contrat jusqu'en 2019 assorti par ailleurs d’une jolie augmentation salariale, la star touchant désormais près de 360 000 euros par semaine...

« C’ÉTAIT IMPOSSIBLE QU’IL PARTE »

Interrogé sur la prolongation de contrat du joueur, David Moyes confiait évidemment sa satisfaction. « Je suis ravi. C’est un joueur de classe mondiale, et dans mon esprit, il ne devait pas quitter le club. C’était impossible. Je veux recruter d’autres joueurs comme Wayne Rooney à Manchester United, et nous avons beaucoup de joueurs de qualité ici. Nous ne voulions absolument pas perdre Wayne. (…) Tout le monde sait l’importance que nous accordons à Sir Bobby Charlton, ainsi qu’aux légendes du club comme George Best. Wayne est déjà un grand. Mais il a désormais l’occasion de prouver qu’il fait partie des légendes du club, et d’aller chercher le record de buts de Sir Bobby », a-t-il déclaré sur le site officiel du club mancunien.

« LE MESSAGE S’ADRESSE SURTOUT AUX FANS DE MANCHESTER UNITED »

Également questionné sur la signification de cette prolongation ainsi que du recrutement de Juan Mata, l’entraîneur écossais veut croire en un avenir radieux. « Je me fiche bien que ça envoie ou non un message à nos concurrents. Le message s’adresse surtout aux fans de Manchester United : voilà ce que nous allons faire, et les choses vont aller mieux. Je suis déterminé à ce que ce soit le cas. Je reçois beaucoup de soutien des propriétaires et du comité d’administration, et je peux vous assurer que ce ne sera pas la dernière chose que nous ferons, c’est certain », a-t-il ajouté.

Articles liés