Manchester City : Messi, Cristiano Ronaldo… Après Nasri, Lampard s’enflamme pour Agüero !
La rédaction

Le débat pour déterminer le meilleur joueur du monde se résume régulièrement à un duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais Frank Lampard voit un troisième se mêler à la lutte.

Depuis le début de saison, Sergio Agüero est sur un nuage. Quand les blessures l’épargnent, il réalise de grandes performances. Meilleur buteur de Premier League avec 12 buts, le Kun a réalisé un triplé face au Bayern Munich (3-2) permettant à Manchester City de rester en course pour une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et pour Frank Lampard, qui a accordé un entretien à Sky Sports, il fait partie des meilleurs.

Manchester City : Cristiano Ronaldo, Messi, Suarez… Un seul est meilleur qu’Agüero selon Nasri !

« IL EST DE CETTE TREMPE »

Pour l’ancien joueur de Chelsea, Sergio Agüero est capable d’atteindre le niveau de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi : « C’est dans ses mains. C’est un grand pas à faire. Mais pour le voir de près, il est de cette trempe. S’il peut continuer avec cette forme, en le faisant semaine après semaine, ce qu’il fait actuellement, les gens parleront de lui comme ils parlent d’eux. Je n’ai pas eu la chance de jouer avec ces deux-là, mais en terme de capacités, Agüero est tout là-haut. »

« IL NE POUVAIT PAS S’ARRÊTER DE MARQUER »

En ce qui concerne le poste de pur attaquant, Frank Lampard, qui a joué à Didier Drogba, estime que Sergio Agüero est au moins au même niveau : « Il fait partie des tous meilleurs attaquants du monde. Quand vous avez des mecs comme lui, cela rend les choses plus simples. J’ai eu la chance de jouer avec Didier Droga, qui est pour moi le plus grand attaquant, mais c’est très difficile de les comparer, ils ont un style si différent. Mais en terme de finition pure, d’explosivité, lors de mes premiers entrainements ici mes amis me demandaient : ‘‘Qui fait ceci ou cela à l’entraînement '’’ Et j’ai dit : ‘‘Cet Agüero est juste d’une classe différente.’’ Il l’a prouvé. Il ne pouvait pas s’arrêter de marquer. »

Articles liés