De nombreuses équipes ont raté de peu la bonne affaire en laissant filer un joueur devenu quelques années plus tard un crack. Cette fois-ci c’est la carrière de Sergio Agüero qui aurait pu être bouleversée.
Sergio Agüero fait les beaux jours de Manchester City depuis 2011 après avoir enchanté les supporters de l’Atletico Madrid. Mais le Kun a bien failli atterrir au Bayern Munich en 2006. Mais Felix Magath, l’entraîneur des Bavarois à l’époque, en a décidé autrement comme le révèle le Daily Mail.
Manchester City : Comment Sergio Agüero est en train de rentrer dans l'histoire du foot anglais...
AGÜERO TROP PARESSEUX POUR LE BAYERN
Le Bayern Munich a été le premier club européen à s’intéresser à Sergio Agüero en 2006 lorsque le Kun était encore à Independiente. Cependant, Felix Magath trouvait l’actuel joueur de Manchester City trop paresseux pour investir les 15M€ réclamait par le club argentin. Les Munichois ont donc jugé Sergio Agüero trop paresseux, trop cher et ont préféré ne pas miser uniquement sur l’éventuel potentiel du Kun.
« CELA N’AURAIT PAS ÉTÉ UNE BONNE AFFAIRE »
Pour se justifier d’avoir laissé passer un joueur devenu l’un des meilleurs du monde Uli Hoeness, le président du Bayern Munich a révélé que « cela n’aurait pas été une bonne affaire ». L’ancien attaquant allemand s’était montré très dur : « Je ne perdrai plus jamais mon temps libre. Il est trop précieux pour surveiller un joueur qui ne fait rien si ce n’est se tenir debout durant tous les matches ». Huit ans plus tard, la direction du Bayern Munich doit s’en mordre les doigts.