Mercato - OM/Chelsea : Ces révélations sur le transfert de Didier Drogba…
La rédaction

Alors que les gardes à vue se multiplient suite à des soupçons sur différents transferts de l’OM, un dirigeant olympien s’est confié sur le départ de Didier Drogba vers Chelsea.

S’il n’est resté qu’une saison du côté de l’Olympique de Marseille, Didier Drogba a marqué le club phocéen. Alors que Vincent Labrune a été placé en garde à vue suite à des soupçons sur différents transferts de l’OM, un dirigeant olympien, au club depuis de longues années et qui témoigne anonymement pour RMC, est revenu sur le transfert du buteur ivoirien vers Chelsea.

« CHELSEA A FINALEMENT DÉCIDÉ DE NOUS PAYER EN UNE SEULE FOIS »

« Je me demande s’il n’y a pas parfois un peu de fantasme chez les enquêteurs. Comme sur le transfert de Drogba. Les flics ne comprennent pas pourquoi un transfert annoncé à 36 millions s’est terminé avec 33 millions seulement dans les caisses. C’est simple, ce n’est pas que 3 millions ont disparu dans la nature, c’est juste que Chelsea, qui n’était pas aussi solide financièrement que maintenant, a finalement décidé de nous payer en une seule fois, et du coup on leur a accordé un rabais de 3 millions. »

« ON FAIT VRAIMENT HYPER ATTENTION »

 « Je vous assure que pas un seul centime ne peut sortir des caisses de l’OM sans que ce soit validé par le commissaire aux comptes. Après, si des agents font leur petite cuisine interne et se partagent des commissions, ou si des joueurs sont rackettés sur une partie de leur salaire, et pour ma part je n’ai jamais eu connaissance de ce procédé, les présidents de club peuvent difficilement le savoir. Depuis l’affaire des comptes de l’OM, on fait vraiment hyper attention ! Et d’ailleurs, lors de la perquisition en janvier 2013, la PJ ne s’était pas émue et n’avait pas trouvé grand-chose, à ma connaissance. Est-ce que les flics ont entendu des trucs au téléphone ? Je ne sais pas… », a ajouté le dirigeant olympien.

Articles liés