José Mourinho est intéressé par Radamel Falcao, l’attaquant de l’AS Monaco. L’entraîneur de Chelsea doit faire le maximum pour enrôler l’attaquant de l’ASM chez les Blues.
José Mourinho a fait du José Mourinho. Comme d’habitude, l’entraîneur de Chelsea n’a pas mâché ses mots en évoquant Radamel Falcao, l’attaquant de l’AS Monaco. Chelsea serait intéressé par Falcao depuis plusieurs semaines. « Falcao ? Je n’ai pas de buteur et il n’a pas d’équipe. C'est intéressant mais je pense que c'est difficile... Un grand joueur ne peut pas jouer devant 3000 spectateurs…Entraîner à Monaco ? Si je vais à Monaco, ce sera à la fin, pour terminer ma carrière » , a expliqué José Mourinho sur Canal + dimanche. DuMourinho dans le texte…
LA PORTE DE L’AS MONACO EST OUVERTE...
Comme révélé par le 10 Sport, l'AS Monaco est prête à lâcher Radamel Falcao à Chelsea contre une somme de 100 millions d'euros. Cependant, si Chelsea n’est pas en difficulté financièrement, loin de là, Chelsea souhaite également respecter le fair-play financier. Cela rend d’éventuels « gros » transferts assez compliqués au cours des prochains mois. Mais rien n’est impossible avec Roman Abramovitch, le propriétaire des Blues. Le fait que les présidents des deux clubs, l’AS Monaco et Chelsea, respectivement Dmitry Rybolovlev et Roman Abramovitch, soient russes peut aussi faciliter les négociations.
CHELSEA… VITE UN ATTAQUANT
Sportivement parlant, José Mourinho a tout intérêt à recruter l’un des meilleurs attaquants du monde. C’est clairement le point faible de Chelsea actuellement. Après 27 journées, Chelsea est en tête de la Premier League, devant Arsenal et Manchester City. Les Blues réalisent une saison honorable depuis le retour de José Mourinho. Une vraie performance alors que le meilleur buteur du club, Eden Hazard (qui est surtout milieu de terrain) est à douze buts et que le deuxième meilleur buteur de la saison, un certain Samuel Eto’o n’a inscrit que six buts et pointe à la 25ème place du classement des buteurs de Premier League. Fernando Torres, quand à lui, est loin de son niveau d’antan. Malgré cela… Chelsea est leader de Premier League. Mais Chelsea a une vraie marge de progression, en recrutant un attaquant de niveau mondial, un attaquant qui marque, un attaquant qui est décisif…