Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea - Hazard : « Le Ballon d’Or ? C’était un objectif, c’est plutôt un rêve aujourd’hui »

Cité régulièrement parmi les futurs candidats au Ballon d’Or, Eden Hazard a brièvement évoqué le sujet sur le plateau du Club de beIN Sports.

Qualifié de « meilleur jeune joueur du monde » par son entraîneur José Mourinho, Eden Hazard devrait bientôt postuler au titre de meilleur joueur du monde et disputer le Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et consorts. Très proche du prodige de 23 ans, le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots espère le voir un jour remporter le trophée de meilleur jouer du monde.

« JE RÊVE DE LE VOIR REMPORTER UN JOUR LE BALLON D’OR »

« C’est un joueur avec d’énormes qualités, a-t-il confié au micro de beIN Sports. Ces deux dernières semaines ont été très bonnes pour lui. Il devient plus complet dans son jeu. Son travail défensif est très bon. Il s’est mis dans le collectif de Chelsea. Il a beaucoup de liberté. Eden a évolué sur le plan mental, sur le plan physique, sur le plan tactique. Maintenant, il joue pour l’équipe. Il le faisait aussi à Lille mais on ne lui en demandait pas autant. Ce qu’il demande, c’est qu’on lui dise en face ce qu’on attend de lui. J’ai une relation privilégiée avec lui parce que je l’aime beaucoup. Je rêve de le voir remporter un jour le Ballon d’Or. »

« ÊTRE LE PREMIER BELGE À REMPORTER LE BALLON D’OR, POURQUOI PAS ' »

« Marc Wilmots, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément, a réagi Hazard sur le plateau du Club de beIN Sports. Comme tout le monde sait, il y a eu des différents avec le sélectionneur précèdent. Marc me met en confiance, il me parle beaucoup, il m’apprécie, je l’apprécie et j’espère qu’on va pouvoir écrire quelque chose de bien avec cette équipe. Il dit les choses face à face, il n’y va pas par quatre chemins. Je préfère ce genre de personne là. Le Ballon d’Or ? J’y travaille pour y arriver. C’était un objectif quand j’étais petit, c’est plutôt un rêve aujourd’hui (…) Être le premier Belge à y arriver, pourquoi pas ? Ça passe par le plaisir chaque jour, à chaque entraînement, à chaque match. »

Articles liés