Depuis quelques jours, José Mourinho et Rafael Benitez ne cessent de s’envoyer quelques tacles. L’entraîneur de Chelsea en a d’ailleurs rajouté une couche sur son homologue du Real Madrid.
Ces dernières saisons, JoséMourinho et Rafael Benitez se succèdent à la tête de chaque club. L’Espagnol a ainsi remplacé le Portugais à l’Inter Milan en 2010 tandis que l’inverse s’est passé à Chelsea il y a deux saisons. En revenant chez les Blues, Mourinho s’est posé de nombreuses questions sur ce que lui avait laissé Benitez notamment concernant quelques joueurs.
« JE PENSAIS QU’IL ÉTAIT FINI »
Dans une interview accordée à ESPN, JoséMourinho s’en est donc pris à Rafael Benitez notamment concernant la gestion du cas John Terry : « Quand je suis arrivé, je suis venu avec cette question : “Quel John vais-je trouver ? Que vais-je faire ? Peut-il s’améliorer ? Peut-il redevenir le John que je connais ? “. Il y a quelques années, il a disparu. Il a eu quelques blessures et un ou deux entraîneurs ont cessé de croire en lui dans le club, recrutant d’autres défenseurs en pensant qu’ils pouvaient remplacer John. Et en particulier, la saison avant mon arrivée, qui était celle de Rafael Benitez, je pensais que ce gars était fini parce qu’il ne jouait pas la finale, il ne jouait pas dans les grands matchs. Je pensais qu’il était en difficulté ».
« QU’ELLE S’OCCUPE DU RÉGIME DE SON MARI »
Il y a quelques jours, José Mourinho s’en était pris à la femme de l'entraineur du Real Madrid : « La femme de Benitez se trompe et ce n’est pas une blague. Il a remplacé Di Matteo à Chelsea et Ancelotti à Madrid. Là où il m’a remplacé, c’était à l’Inter et en une demi-année il a détruit le champion d’Europe. Qu’elle s’occupe du régime de son mari serait mieux que de parler de moi ».