Louis Van Gaal, passablement agacé par la tournure que prendrait le dossier David De Gea, aurait demandé à ses dirigeants de le vendre cet été.
« Cette situation n’est favorable ni pour le joueur, ni pour Manchester, ni pour le club dans lequel il veut partir ». Par ces mots, Louis Van Gaal a affiché son agacement plus tôt cette semaine. Les spéculations et la tournure que prendrait le dossier David De Gea ne plairaient pas du tout au technicien néerlandais qui aurait désormais pris une décision forte pour l’avenir du gardien de but, courtisé par le Real Madrid.
LA DEMANDE DE VAN GAAL À SES DIRIGEANTS…
D’après les informations de AS,Louis Van Gaal aurait demandé en privé à ses dirigeants de trouver un arrangement pour David De Gea, afin de le vendre le plus rapidement possible au Real Madrid. Le coach de Manchester United apprécie le profil du gardien, mais ne voudrait plus retenir le joueur contre sa propre volonté. La prestation médiocre de l’Espagnol, face au Paris Saint-Germain (2-0), et le peu de volonté qu’il montrerait actuellement, auraient achevé de convaincre le technicien néerlandais.
VA GAAL MISE DÉSORMAIS SUR SERGIO ROMERO
Du côté de Manchester United on semble déjà se préparer au départ de David De Gea. C’est pour cela que Louis Van Gaal a fait venir Sergio Romero, en provenance de la Sampdoria. « Avec la menace du départ de De Gea vers le Real Madrid, on se doit de bien préparer notre saison » a expliqué le technicien néerlandais. « Je pense que Sergio Romero a les capacités pour s’adapter rapidement à nos attentes. Il peut aisément remplacer David De Gea ».