José Mourinho joue gros samedi contre Liverpool. Le manager de Chelsea pourrait être démis de ses fonctions en cas de nouvelle contre-performance contre les Reds. Jürgen Klopp le soutient. À sa manière.
Chelsea est dans le rouge. Les Blues ont complètement raté leur début de saison. Champions d’Angleterre la saison dernière, les Londoniens ont déjà perdu cinq fois en dix journées de Premier League cette saison. Mourinho a prolongé début août jusqu’en 2019 mais il est sur la sellette. Un mauvais résultat, samedi contre Liverpool, pourrait précipiter sa chute…
« Il peut être un bon gars… »
Samedi, Mourinho va affronter un coach qu’il connaît bien, Jürgen Klopp. « J’ai beaucoup de respect pour son travail. Si vous n’êtes pas un arbitre ou un journaliste, il peut être un bon gars », a plaisanté l’entraîneur de Liverpool en conférence de presse ce vendredi, dans des propos relayés par Goal. Avant d’ajouter : « Pendant le match, nous sommes dans l’émotion mais nous sommes aussi des professionnels, tout va bien entre nous ».
Henry soutient Mourinho !
« Quand j’étais en Allemagne, on s’envoyait parfois des messages. Je respecte son travail », a ajouté Klopp. « Nous parlons de l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire. Les gens oublient qu’il a fait le triplé avec l’Inter Milan. Il a gagné avec le FC Porto, le Real Madrid, Chelsea. Beaucoup de gens pensent que c’est fini, mais moi je pense toujours que José Mourinho est l’homme de la situation pour ce qui se passe à Chelsea », a expliqué Thierry Henry sur Talksport.