Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : PSG, Inter... Ce troisième grand club où pourrait rebondir Mourinho

José Mourinho est dans le dur. Le technicien portugais est fragilisé après le début de saison catastrophique de Chelsea. Les Blues ont déjà perdu huit fois depuis le début de la saison…

Chelsea est en pleine crise. Le club champion d’Angleterre en 2015 vit un début de saison 2015-2016 bien compliqué. En Premier League, Chelsea a déjà perdu cinq fois en dix matchs. José Mourinho, l’entraîneur, a prolongé début août jusqu’en 2019. Mais il est clairement menacé désormais. Mourinho pourrait « sauter » en cas de nouveaux faux pas des Blues, samedi contre Liverpool.

Le PSG, l’Inter et…

L’entourage de Mourinho envisage déjà l’avenir loin de Chelsea. Au cas où. Où pourrait rebondir The Special One ? Le PSG est l’une des options possibles. Paris a déjà approché Mourinho à plusieurs reprises. Un retour à l’Inter, où Mourinho a remporté la Ligue des Champions en 2010, est également une option. Le technicien portugais a une excellente cote à l’Inter. Il est toujours très apprécié par les dirigeants et les supporters.

L’hypothèse Bayern ?

L’Equipe avance une autre option, ce jeudi. Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich, est en fin de contrat en juin prochain. Le technicien espagnol pourrait ne pas prolonger l’aventure bavaroise. Manchester City et… Chelsea seraient sur ses rangs. D’après le quotidien sportif, l’ancienne légende du Bayern, Lothar Matthäus, verrait Mourinho comme le profil idéal pour succéder à Guardiola en Bavière l’été prochain…

Articles liés