Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Pourquoi Mourinho pourrait (enfin) choisir le PSG !

José Mourinho est dans la tourmente à Chelsea. Le technicien est sur la sellette. Une opportunité pourrait s’ouvrir pour le PSG, qui a déjà tenté d’attirer Mourinho à deux reprises…

L’Equipe fait le point sur le « cas » Mourinho ce jeudi. Le technicien portugais est fragilisé. Depuis le début de la saison, Chelsea est en crise. Les Blues, champions d’Angleterre la saison dernière, ont déjà perdu cinq fois en dix matchs de Premier League cette saison, huit fois toutes compétitions confondues. Mourinho a prolongé son contrat jusqu’en…. 2019 début août mais il pourrait payer les mauvais résultats de son club.

Mourinho a déjà refusé deux fois le PSG !

Son entourage envisage déjà l’après-Chelsea. Au cas où. D’après le quotidien sportif « son option prioritaire (à Mourinho, ndlr) serait le PSG ». Mourinho s’était gargarisé, il y a quelques mois, d’avoir par deux fois repoussé les avances de Nasser Al-Khelaïfi et du PSG. Paris a tenté d’enrôler le Special One en 2011 puis en 2013. Deux fois, Mourinho a répondu par la négative…

Le PSG, le meilleur club qu’il peut viser ?

La situation est différente aujourd’hui. Mourinho n’est plus en position de force. En Angleterre, en Espagne, dans les clubs capables de gagner la Ligue des Champions, il a très peu d’options… Le technicien portugais connaît parfaitement le projet du PSG et il sait qu’il aurait les armes à Paris pour remporter une troisième Ligue des Champions (après Porto en 2004 et l’Inter en 2010). L’Equipe précise par ailleurs que « le contact n’a jamais été rompu entre le club parisien et les représentants du Portugais ».

Articles liés