Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que Mourinho est encore loin du PSG

José Mourinho est sur la sellette à Chelsea. L’entourage du Portugais prépare déjà une porte de sortie à Mourinho. Le PSG est l’une des hypothèses…

Après un début de saison catastrophique, José Mourinho est dans le dur. Le technicien portugais pourrait même « sauter » dès samedi en cas de mauvais résultat de Chelsea contre Liverpool en Premier League. Son entourage prépare déjà l’après-Chelsea. Au cas où. D’après L’Equipe, « son option prioritaire (à Mourinho, ndlr) serait le PSG ». L’Inter Milan est aussi une piste crédible.

Entre CR7 et Mourinho, le PSG va devoir choisir…

Pour Le Parisien, en revanche, « Mourinho n’a jamais été aussi loin de Paris ». Déjà parce que son début de saison 2015-2016 est catastrophique. Mourinho a perdu du crédit. Ensuite parce que Mourinho a comme réputation de mettre le feu dans les clubs. « Le management de Mourinho rebute plus qu’il n’attire » note Le Parisien.

Mourinho pris à son propre jeu ?

La troisième raison, c’est Cristiano Ronaldo. CR7 est la priorité de l’été 2016 du PSG. Or, les deux Portugais (CR7 et Mourinho) sont loin d’être les deux meilleurs amis du monde. Au Real, la tension avait été vive entre les deux grandes stars du football portugais. Au début de l’année 2015, Mourinho s’était gargarisé d’avoir refusé deux fois de devenir l’entraîneur du PSG (en 2011 puis en 2013). Cette fois, c’est le PSG qui pourrait lui fermer la porte…

Articles liés