Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce jeune joueur qui affole le PSG...

Le PSG a changé de dimension depuis l’arrivée des Qataris au club en 2011. Mais Paris a encore du mal à conserver ses jeunes talents. Le cas d’Odsonne Edouard, 17 ans, inquiète au PSG…

Odsonne Edouard, 17 ans, participe actuellement au Mondial des moins de 17 ans avec l’équipe de France. L’attaquant parisien est l’un des pions essentiels du sélectionneur, Jean-Claude Giuntini. Edouard a beaucoup de talent. Mais il n’a toujours pas signé de contrat professionnel avec son club formateur, le PSG. D’après L’Equipe, les discussions autour de la signature de son premier contrat pro ont pourtant été entamées depuis plusieurs mois.

Le PSG ne veut pas perdre Edouard !

« Ça avance doucement mais sûrement », avance l’entourage du joueur dans les colonnes du quotidien sportif. Avant d’ajouter : « C’est un garçon très posé. Mais on veut à tout prix l’éloigner de cette pression médiatique-là. Laissez-le grandir. Il n’a encore rien fait dans le foot ». Le PSG, de son côté, reste très prudent. Paris ne veut surtout pas perdre à nouveau l’un de ses meilleurs talents. Le PSG fait le maximum pour conserver son jeune joueur.

Le «traumatisme» Coman !

L’épisode Kingsley Coman, parti gratuitement à la Juve en 2014, et aujourd’hui au Bayern Munich, est resté en travers de la gorge de certains dirigeants parisiens. Paris ne veut pas revivre la même situation avec Odsonne Edouard, lui aussi très talentueux. « Je me dis que c’est très bien pour lui. Mais je me dis que c’est dommage pour Paris. […] Il était là mais on ne lui a pas donné sa chance. Quand je vois un talent comme ça qui n’a pas pu émerger dans sa ville, Je me dis que c’est dommage », a récemment confié sur Canal + Mamadou Sakho, un autre joueur formé au PSG, au sujet de Coman.

Articles liés