José Mourinho, coach de Chelsea, a une nouvelle fois égratigné Diego Costa, avant le choc face à Tottenham de ce dimanche (13h).
Plus personne n’est étonné du positionnement de Chelsea dans le classement de Premier League. Les Blues, champion d’Angleterre en titre, sont particulièrement décevants depuis le début de la saison et pointent tout naturellement à une triste 15e place. Diego Costa, attaquant du club londonien, cristallise à lui tout seul toutes les critiques. L’international espagnol est méconnaissable et peine à retrouver le niveau qui était le sien, la saison dernière, en dépit d’un but lors du dernier match face à Norwich (1-0).
« Diego Costa doit lire le jeu »
José Mourinho n’a pas hésité à rappeler son joueur à l’ordre. Le coach de Chelsea a en effet reproché à Diego Costa de ne pas être assez attentif à l’évolution du jeu. « Il ne lit pas encore parfaitement le jeu. C'est mon opinion » a confié le Portugais, d’après le Daily Mail. « En tant qu'attaquant, il doit lire le jeu. Tu ne dois pas jouer quand tu as le ballon, mais quand les autres ont le ballon. Tu dois anticiper les choses et lire le jeu plus rapidement. Tout est une accumulation. Vous n'êtes pas revenu à votre meilleur niveau parce que vous marquez contre Norwich. C'est un processus ».
« On s’est fait des câlins et des bisous »
Après la victoire de Chelsea sur le Maccabi Tel-Aviv, en Ligue des Champions, le Special One s’était déjà accroché avec Diego Costa… avant de calmer les choses en conférence de presse. « Diego Costa ? Je voulais qu’il fasse un déplacement bien spécifique mais il ne le faisait pas » a expliqué José Mourinho. « J’étais déçu et je lui en ai parlé. Lui l’a fait aussi, mais à la mi-temps on s’est fait des câlins et des bisous ».