Arjen Robben et José Mourinho se sont côtoyés pendant trois saisons à Chelsea. Le Hollandais a fait part de ses regrets quant à sa relation avec le coach lusitanien. Explications.
Arjen Robben a évolué sous les ordres de José Mourinho pendant trois saisons à Chelsea, entre 2004 et 2007, avant de rejoindre le Real Madrid. Le Hollandais ne garde pas de très bons souvenirs de sa collaboration avec le Special One, comme il l’a expliqué dans une interview donnée au Guardian.
MOURINHO VEUT SES JOUEURS AU TOP
À son arrivée à Chelsea, Arjen Robben s’était blessé lors de la pré-saison. Il n’a donc pas pu s’imposer dès le début : « C’était difficile au début, car j’étais arrivé avec une blessure » avant d’ajouter : « C’était très dur pour moi, mais aussi pour lui. Évidemment qu’il n’aime pas les joueurs qui se blessent. Donc ce n’était pas facile, mais j’ai toujours eu le sentiment que j’avais sa confiance. J’ai joué de très bons matchs avec Chelsea, mais malheureusement j’ai eu des blessures à répétition et je n’ai pas pu être au top régulièrement ».
QUAND ROBBEN COMPARE MOURINHO À GUARDIOLA
« Ils sont complètement différents… et pourtant très similaires. Ils ont des philosophies et des façons de travailler différentes, mais ce sont deux gagneurs à 100%. Tactiquement, ce sont probablement les deux meilleurs du monde, ils respirent le football, ils pensent au jeu jour et nuit. J'ai eu le privilège de travailler avec tant de grands entraîneurs comme Van Gaal, Heynckes au Bayern et Hiddink au PSV » a-t-il déjà déclaré par le passé dans un entretien accordé à la Gazzetta dello sport.