Photographié cette semaine en pleine soirée au milieu des joueurs d’Arsenal, Ashley Cole ne sera pas titulaire face aux Gunners lundi. Une conséquence de sa maladroite sortie ?
Apparu à seulement neuf reprises en championnat cette saison, Ashley Cole ne jouit plus à Chelsea du statut de titulaire au poste d’arrière gauche, lui qui évolue au club depuis 2006. Alors que sa situation sportive était déjà difficile, l’international anglais n’a rien trouvé de mieux cette semaine que de participer à une soirée organisée par les joueurs de son ancien club d’Arsenal au restaurant londonien « Libertine ». Une sortie qui fait beaucoup en Angleterre, quelques jours après que le Marseillais André a été photographié en France en compagnie de joueurs du PSG dans une boîte de nuit.
« J’AI UNE OPINION, MAIS JE LA GARDE POUR MOI »
Interrogé à ce sujet en conférence de presse aujourd’hui, José Mourinho n’a pas souhaité révéler la raison de la mise sur le banc d’AshleyCole, qui ne disputera pas le choc contre Arsenal lundi soir. « Je joue avec Ivanovic en arrière droit et Azpilicueta en arrière gauche. Depuis le début, Ashley Cole ne joue pas. (…)J'ai une opinion mais je la garde pour moi. C'était une journée off pour eux, je ne suis pas leur père, je suis leur manager. Je ne peux pas contrôler ce qu'ils font quand ils ne sont pas avec moi », a déclaré le Portugais, avant d’évoquer le manque d’efficacité offensive de son équipe cette saison.
« UNE ÉQUIPE QUI NE TUE PAS SON ADVERSAIRE »
« À chaque fois qu’on rate une occasion et que le score est à 0-0, 1-0, 2-1, 1-1, je ressens la pression. Je me doute qu’en ratant des occasions, tu peux être puni plus tard dans le match. Nous avons ce problème. Nous avons été médiocres contre Bâle, mais dans tous les matches qu’on a perdus en Premier League et en Cup, nous étions de loin les meilleurs. Nous étions toujours très à l’aise sur le terrain, nous avions d’incroyables occasions pour marquer et tuer le match. Nous ne l’avons pas fait. Les buts encaissés en fin de match sont la conséquence d’une équipe qui ne tue pas son adversaire », a-t-il précisé.