Arsenal - Wenger : « Özil ressent peut-être un peu plus de pression que les autres »
La rédaction

À la veille du match d’Arsenal contre l’OM en Ligue des Champions, Arsène Wenger est revenu sur les débuts de Mesüt Özil avec les Gunners.

Si Arsenal est aujourd’hui leader de la Premier League avec 4 points d’avance sur ses dauphins Liverpool et Chelsea, c’est en partie grâce aux très bons débuts de Mesüt sous le maillot des Gunners. Débarqué à Londres en provenance du Real Madrid dans les dernières heures du mercato, le meneur de jeu allemand s’est parfaitement acclimaté à son nouvel environnement. À la veille d’une rencontre décisive en Ligue des Champions contre l’OM, Arsène Wenger a évoqué la situation de son nouveau maître à jouer.

« ON NE LUI DEMANDE PAS DE RESPONSABILITÉ SPÉCIALE »

« Avant toute chose, c’est un joueur extrêmement talentueux. Il est arrivé il y a à peine trois mois et n’a pas eu la meilleure des préparations pour ce championnat. C’est un jeune joueur, il a 25 ans. Il a bien sûr encore une marge de progression. Il joue dans l’axe du terrain donc la balle passe forcément par lui. Mais on ne lui demande pas une responsabilité spéciale. Peut-être qu’il ressent un peu plus de pression que les autres, mais tout le monde dans cette équipe peut délivrer de bons ballons », a confié le manager alsacien en conférence de presse.

« HENRY ? LES GRANDS JOUEURS AIMENT BIEN REVENIR À ARSENAL »

Ce dernier est également revenu sur le surprenant retour à l’entraînement de Thierry Henry et Robert Pirès, aperçu aujourd’hui au centre d’entraînement d’Arsenal. « Les anciens joueurs aiment revenir à Arsenal, pour s’entraîner. Quand ils peuvent le faire, ils nous rejoignent. Ils s’intègrent bien à l’état d’esprit de l’équipe. Mais il n’y a rien de plus », a déclaré Arsène Wenger.

Articles liés