Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal - Wenger : « Nous sommes prétendants au titre »

Arsene Wenger, Arsenal

À la veille de la réception de Liverpool pour le compte de la 10ème journée de Premier League, Arsène Wenger reconnait que c’est un moment important dans la saison des Gunners et a affiché ses ambitions.

Alors que Arsenal réalise un excellent début de saison, Arsène Wenger s’est montré très ambitieux avant de recevoir Liverpool samedi. « Je pense que, comme Liverpool, nous sommes des prétendants au titre, a précisé Arsène Wenger en conférence de presse ce vendredi. Il y a quatre ou cinq équipes à mon avis qui peuvent être championnes mais à ce moment de la saison, le classement n'a pas beaucoup d'importance. »

Arsenal : Wenger stupéfait par le niveau de Giroud

« J’AI APPRIS SUR MON ÉQUIPE LORSQUE NOUS ÉTIONS DOS AU MUR »

« C'est un moment important, mais je suis assez décontracté parce que j'ai confiance dans la capacité de l'équipe pour gérer cette situation. Notre équipe est stable et depuis le 1er janvier, c'est celle qui a pris le plus de points. C'est l'occasion de montrer nos forces, a-t-il ajouté. Nous sommes bien classés, c'est pourquoi nous sommes positifs. J'ai beaucoup appris sur mon équipe au printemps lorsque nous étions dos au mur et que nous devions gagner tous les matches qui restaient. Je sais à quel point mes joueurs sont costauds et combien ils en veulent. »

« NOUS SAVONS OÙ SE TROUVENT NOS PRIORITÉS »

« Vous savez, nous prenons en compte l’aspect mental des joueurs, et si on a des doutes à ce sujet alors on ne recrute pas le joueur concerné. En ce moment, le moral de nos joueurs est d’ailleurs au beau fixe, nous sommes unis, concentrés, a-t-il insisté. Nous savons où se trouvent nos priorités, c’est-à-dire en Premier League et en Ligue des Champions. On est actuellement en bonne position en championnat, voilà pourquoi l’état d’esprit est positif. On veut être des prétendants au titre, et je pense qu’on l’est. »

Articles liés